Sharon Leung-Ah Fat : auteure mauricienne
Roman : Larry un jeune canadien rêvant de devenir écrivain quitte son pays et sa fiancée pour l'île Maurice pour travailler avec des enfants analphabètes. Communiquant d'abord en anglais et en français , il doit en premier lieu vaincre la barrière du créole pour apprivoiser ces enfants cabossés par la vie.Kate , sa fiancée canadienne , le relance jusqu'à Maurice mais Larry ne donne pas suite. Un de ses jeunes pensionnaires, Marv , "boit du poison". Bouleversé Larry se rend à son chevet . On découvre alors en filigrane , le jeune Marv et sa famille. Larry s'imprègne de plus en plus de la culture mauricienne, jusqu'à faire le pèlerinage de Grand Bassin avec certains de ses élèves.
Larry rencontre la belle Angélique alors que Kate le poursuit encore de ses avances. Que va-t-il advenir? Quel évènement pourra ramener Larry au Canada?
Un petit roman de 90 pages, plaisamment écrit. Petit, étant ici à prendre au sens de court roman. On aurait aimé en savoir plus sur Larry , sur ces enfants qu'il a pris sous sa coupe , sur ses amours éphémères ou pas. Il y a tant de personnages secondaires extrêmement intéressants et attachants, dont le portrait est trop vite brossé et dont on aurait aimé en savoir tellement plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire