Christine Duvergé auteure mauricienne établie aux Etats -Unis
Roman
Action à l'île Maurice
Après le coup de poing littéraire , artistique et émotionnel que représentait et représente toujours le premier roman de Christine Duvergé (Camp Agonie - Pamplemousses Editions -2014), le deuxième roman était attendu de notre part avec impatience et crainte. Impatience de lire à nouveau cette excellente auteure et crainte de ne pas retrouver l'élan, le souffle, l'émotion et pour tout dire le talent qui caractérisaient le premier roman.
Et bien pour être lapidaires : nos craintes étaient totalement injustifiées. Ce roman ne manque pas de souffle, bien au contraire malgré le titre ... En attendant une chronique plus détaillée, nous ne pouvons que vous recommander vivement ce roman qui confirme la présence d'une nouvelle grande dame de la littérature mauricienne après Ananda Devi , Nathacha Appanah et tant d'autres ...
Lu par ailleurs sur la terrasse du Coton Bay à Rodrigues face au levant, à la puissance de l'océan indien rugissant à travers les filaos,nous ne sommes pas prêts d'oublier "L'Essouflée".
https://defimedia.info/christine-duverge-ce-besoin-decrire-etait-toujours-en-moi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire