jeudi 10 juillet 2014

Sabah Carrim - Humeirah, A story of existence, beauty and wisdom - Auto édition printed in Kuala Lumpur - Malaisie - 2012


















Sabah Carrim  auteure mauricienne vivant en Malaisie
Action : Ile Maurice

http://www.amazon.fr/Humeirah-ebook/dp/B007333O5K/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1366635870&sr=8-1-fkmr1&keywords=sabbah+carrim

Découvrons l'auteure avec cet article du journal mauricien "Le Matinal":
 http://www.lematinal.com/magazine/4054-l%E2%80%99%C3%A2me-d%E2%80%99%C3%A9crivain.html

“Ce n’est pas que l’inspiration qui aide à écrire un livre mais il faut en avoir une bonne ”
Tels sont les propos de Sabah Carrim, une Mauricienne qui détient une maîtrise en droits de l’homme et enseigne le droit dans l’une des plus prestigieuses universités de Kuala Lumpur, en Malaisie. Son autre passion, c’est  l’écriture. Elle est auteur du livre en anglais ‘Humeirah’ publié en 2012.
Actuellement en vacances au pays pour terminer son second livre ‘Semi Apes’, elle profitera de l’occasion pour dédicacer son livre ‘Humeirah’ à Bookcourt de Bagatelle le samedi 10 mai, de 11 à 13 heures. “Plus confiante et plus posée, j’ai laissé parler les sentiments à travers l’ouvrage ‘Semi Apes’. Ce roman évoque les abus sexuels répétés et le conflit parental dans la vie de Heera, la principale protagoniste. Le récit fait un zoom sur son état d’esprit tourmenté où moi, en tant qu’auteur, je concrétise ses pensées et ses conflits et les présente tels quels sont”, explique-t-elle. Elle souhaite revenir à Maurice à la fin de l’année pour lancer ‘Semi Apes’.
Elle a d’ailleurs publié beaucoup de travaux de recherche dans les domaines comme le droit, la philosophie et l’éducation. Ses recherches se portent, notamment sur le lien significatif existant entre le droit, la philosophie, les arts et la littérature. Sabah Carrim parle de son intérêt pour la philosophie et la façon dont elle canalise cet intérêt dans la création de son personnage central du roman, Humeirah. Ce personnage féminin a l’intention de trouver une nouvelle perspective dans sa vie monotone, selon elle. Ecrire "Humeirah", c’est le désir d’explorer d’autres esprits pour comprendre ce qui pousse les gens à faire les choses différemment de ce que je ferais. En créant les personnages, j’ai commencé à comprendre les gens qui autrefois m’apparaissaient comme étant mystérieux.”
Dans le processus de l’écriture, dit-elle, il faut s’abstenir de porter un jugement sur les gens. “Cela signifie que l’écrivain doit apprendre à faire justice même à ceux qu’il n’aime pas forcément ou avec lesquels il n’a pas d’affinité.” Elle souligne de quelle façon la philosophie fait partie intégrante de son livre. “La philosophie apparaît dans les premières pages de Humeirah. J’y montre comment la philosophie a un lien intime avec la vie de chaque être humain. Ce roman raconte l’histoire d’une femme intelligente dont les idées et les perspectives dans la vie sont ignorées, rejetées et sujettes à des moqueries. Ses pensées sont uniques et ce sont l’isolement et la torture en permanence. Elle a du mal à concilier les points de vue des autres avec les siens. Elle est avant tout un être humain qui doit vivre entouré de ces gens”, lance Sabah Carrim.
 Article de Vilorsha Armoogum
 imageSabah Carrim


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire