jeudi 15 juin 2023

Jean - Michel Désiré - Les nuits du conteur - St Honoré Editions - Paris - 2020


 

 

 

 

 

 

 

 

Jean- Michel Désiré auteur mauricien installé au Canada - Action Canada -Ile Maurice

 Réédition de cet ouvrage déjà paru aux éditions à compte d'auteurs : Edilivres en 2015. A l'époque ce livre au suspens original et intéressant au départ, m'était tombé des mains à cause des fautes d'orthographe et grammaire qui pullulaient comme des poux sur un crâne chevelu. 

Cinq ans plus tard, et même si je n'ai pas encore lu le livre , on remarque qu'il y a eu une relecture sérieuse car je n'ai détecté aucune faute en parcourant rapidement les quelques 497 pages de ce roman .

L'autre point qui m'avait un peu gêné , c'est une imagination tellement débordante quelle confinait parfois au n'importe quoi. Cinq ans plus tard aurai-je la même impression ? A voir, ou plutôt à lire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire