B. Hussein Ranno auteur mauricien décédé en 2016
Roman , action : un village de pêcheurs au bord de la mer ...
Un bel article hommage dans Defimédia :
https://defimedia.info/bhaye-hussein-rannoo-son-dernier-voeu-exauce
"
Un extrait :
"Intitulé « Les ondulations des vagues », le livre sera bientôt disponible dans les librairies de l’île. Nazrana Rannoo relate que son père a écrit ce livre après des recherches minutieuses. «L’inspiration lui est venue en 2015. Cette année-là, ma sœur et moi l’accompagnions souvent à la mer. Il sillonnait l’île pour aller rencontrer des pêcheurs. Il leur parlait et essayait d’avoir le maximum d’informations sur ce métier et leur quotidien », se remémore-t-elle.
C’est ainsi que Bhaye Hussein Rannoo a écrit « Les ondulations des vagues », réparti en 30 chapitres, sur 95 pages. Un roman qui raconte la vie d’un pêcheur, José, 40 ans, depuis qu’il gagne sa vie grâce à sa barque, Le Mistral. Un jour, il perd tout lors d’une tempête et son fils va le soutenir et prendre la relève.
Nazrana Rannoo ajoute : « Mon père est décédé alors qu’il n’avait que 60 ans mais il a pu travailler sur « Les ondulations des vagues » pendant deux ans. En août 2015, il a envoyé une copie au ministère des Arts et de la Culture à travers le President’s Fund for Creative Writing. À la fin de la même année, il a reçu une réponse positive et en janvier 2016, il a envoyé son manuscrit. »"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire