lundi 1 avril 2019

Raphaëlle Kéya - La distance des sentiments - Edité par Cathy Houzé - Pérenchies - France -2018

















Raphaëlle Kéya - Auteure française
Roman - Action : île Maurice - Australie
En attendant, que le colis retourné à Maurice reparte à nouveau en France, profitons de ce roman dont le début à l'air très intéressant (le suspens s'installe dès le chapitre 2, nous ne sommes pas encore allés plus loin, venant de recevoir l'ouvrage)

Bon quelques jours plus tard , le charme est retombé . Ce roman qui débutait comme un polar ....

( Une trentenaire française vivant et travaillant à Maurice pour un contrat de quelques années, fait la connaissance sur une plage mauricienne, lors d'un jogging avec sa copine Sabeena, de Victoria une vieille dame , riche australienne en vacances à Maurice avec ses enfants...Victoria est frappée par la ressemblance entre Natalie et une de ses filles disparue trop tôt. La ressemblance et les circonstances bouleversent la famille. Natalie est invitée dans la riche demeure familiale à Brisbane en Australie. Tout le monde est sous le charme de Natalie et se montre très gentil envers elle. Tout le monde sauf Joseph, le fils aîné de Victoria, divorcé , père de deux jeunes adorables enfants, à la tête des affaires familiales, qui soupçonne Natalie d'en vouloir aux biens de la famille. Il ne supporte pas de voir l'attention que Natalie et sa mère se portent mutuellement. Quelles sont les intentions réelles de Natalie? A-t-elle vraiment ourdie un plan machiavélique pour profiter de sa ressemblance avec la soeur défunte de Joseph? )

.... se transforme en romance aux rebondissements assez prévisibles ( Finalement après bien des quiproquos , Natalie et Joseph tombent amoureux , le titre aurait dû me mettre la puce à l'oreille)
Si on ajoute que malgré la photo sur la une et  la mention de l'île Maurice sur la quatrième de couverture, la majorité du roman se passe en Australie plus qu'à l'île Maurice, c'est au final un bilan plutôt frustrant.

1 commentaire:

  1. Bonjour Paméla et Vivian !
    Je vous remercie d'avoir lu mon roman et pour votre article. Je vous invite à suivre ce lien pour trouver ma réponse à votre commentaire : https://fr-fr.facebook.com/notes/raphaelle-keya/la-distance-des-sentiments-sur-blogger/386974121907266/

    Amicalement. Raphaëlle KÉYA

    RépondreSupprimer