romans et nouvelles de l'île Maurice -romans d'auteurs mauriciens - romans dont l'action se situe à l'île Maurice - romans dont un personnage est Mauricien, romans édités à Maurice,récits,poésie d'auteurs mauriciens, Histoire de Maurice, Mémoires, biographies en français, anglais et créole uniquement car nous ne maîtrisons pas les langues indiennes ou chinoises... N'hésitez pas à cliquer sur la couverture d'un livre pour lire les informations. Novels,Short stories, Tales, Poems from Mauritius
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
DEV VIRASAWMY est l’exemple typique de la décomposition et de la dégénération de la nouvelle culture mauricienne grâce aux Marxistes et socialistes, des dégénérés, eux-mêmes, et, qui empêchera les Mauriciens de devenir une grande NATION CULTURELLE, s’ils continuent dans cette voie. Le « Créole » infecte promu par les politiciens et les églises et autres lieux de culte n’est pas et ne sera jamais un véhicule civilisateur.
RépondreSupprimerJe suis né dans cette esclavagerie, et je n’ai jamais parlé « Créole » ! Surprenant ? De mon temps, dans toutes les écoles gérées par les églises catholiques, il fut interdit de parler PATOIS, y compris au Collège Royale de Curepipe. Mais, le phénomène « créole » se vendant bien dans l’industrie du tourisme, et pour des raisons de politique politicienne, le peuple a été transformé en des débiles de l’aculture. C’est une honte de voir des francophones s’abaisser à promouvoir ce parler infecte qui n’a ni queue ni tête, et qui ne fait que troubler les esprits.
BAFS
Sunday, 12 August 2012
SupprimerINCITEMENT, VERBAL VIOLENCE, ARNAUD CARPOORAN AND THE CREOLE COUP D’ÉTAT !
https://muhammad-ali-ben-marcus.blogspot.com/2012/08/incitement-verbal-violence-arnaud.html