Marie Velleda auteure française
Romance : Action : île Maurice
Amélie a 27 ans , elle est secrétaire à Lille , très loin de l'île Maurice où ses parents l'ont amenée vivre à l'âge de 4 ans. Propriétaire d'un grand domaine au bord de la mer , son père n'a pas supporté le décès de son épouse et a laissé péricliter son bien, racheté par son associé Venturi après maintes magouilles.Le père d'Amélie meurt de chagrin et de maladie, totalement ruiné. Amélie rentre en France à l'âge de treize ans et se définit désormais comme une orpheline désargentée . Elle traîne sa petite vie dans la grisaille de la métropole nordiste.
Quand la romance commence Amélie effectue ses courses au supermarché et fait une rencontre inattendue dans des circonstances particulières à découvrir. L'inconnu peu agréable ....ne lui offre pas des fleurs ... mais la rappelle quelques jours plus tard pour lui apprendre... que suite à la péripétie qu'ils ont vécue ensemble au supermarché , ils ont gagné un voyage à l'île Maurice.Il faut se faire passer pour mari et femme , afin de pouvoir en profiter.
Si elle ne supporte pas vraiment l'individu , ni les circonstances du voyage , elle ne peut s'empêcher d'accepter de revoir la terre de son enfance. La voilà donc partie avec cet étrange compagnon dans les bagages.
L'hôtel où ils sont hébergés n'est rien d'autre que l'ancien domaine de son père que l'ignoble Venturi a transformé en hôtel de luxe.
Amélie va-t-elle succomber au charme de cet étrange inconnu, avocat de surcroit, quelle est obligée de suivre à cause du billet gagné? Comment va-t-elle vivre ce retour sur les lieux de son enfance? Va-t-elle tomber à son tour dans les griffes de Venturi ou va-t-elle être en mesure de se venger?
Cette romance ne s'embarrasse pas de détails , les clichés pleuvent , les rebondissements du scénario sont totalement irréalistes. Et pourtant la magie opère et on se laisse vite happer par l'humanité et l'humour des personnages, par une intrigue qui va à cent à l'heure. Bref , ce livre modeste fait passer un bon moment en oubliant tous les tracas du présent et ça tombe bien car c'est justement pourquoi il a été fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire